Les missions locales en région Centre val de Loire

20 Missions locales

369 lieux d'accueil

452 Professionnels

40 000 jeunes

accompagnés par an

Trouver votre mission locale

Trouver votre mission locale

L’ARML : Association Régionale des Missions Locales du Centre Val de Loire, est une association loi 1901, qui contribue à augmenter la qualité de l’offre de service des Missions Locales ainsi qu’à valoriser leurs actions pour une meilleur insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans

Au niveau politique, l’ARML est l’association des présidents de Missions Locales. C’est l’instance représentative auprès des institutions, notamment L’Etat et La Région.

Au niveau technique, elle a pour mission :

  • D’accompagner l’activité des missions locales en proposant des services adaptés et innovant
  • De contribuer à la consolidation des partenariats régionaux
  • De capitaliser et de communiquer
  • D’observatoire

RESEAU DES 20 MISSIONS LOCALES DU CENTRE VAL DE LOIRE

Les Missions locales sont des structures qui accompagnent gratuitement les jeunes de 16 à 25 ans pour trouver des solutions face aux difficultés d’insertion professionnelle ou sociale auxquelles ils sont confrontés.

Les jeunes suivis en Missions Locales accèdent à une aide personnalisée, à des ateliers, à des outils et conseils pour leur permettre de définir leur projet professionnel, de trouver un emploi ou une formation, d’accéder à un logement, de rechercher des informations sur la santé et l’accès aux soins, d’être informé et accompagné sur leurs droits et devoirs ainsi que d’accéder aux activités culturelles, sportives et de loisirs.

L’UNML : Union Nationale des Missions Locales, association loi 1901 créée en 2003, a une double fonction :

  • Représenter le réseau national
  • Etre le syndicat d’employeurs

Nous contacter

9 + 8 =