Qui sommes-nous?

 

Depuis 1982, les Missions Locales ont pour vocation d’accompagner les jeunes âgés de 16 à 25 ans, dans la résolution des divers obstacles liés à leur insertion professionnelle et sociale, tout en favorisant leur autonomie.

Elles guident les jeunes dans de multiples domaines : emploi, formation, orientation, mobilité, logement, santé, accès à la culture et aux loisirs.

La région Centre-Val de Loire compte 20 Missions Locales, réparties sur l’ensemble des 6 départements avec 364 lieux d’accueil.

L’Association Régionale des Missions Locales Centre-Val de Loire coordonne et anime l’ensemble des 20 Missions Locales de la région.

Ses missions :

  • Accompagner l’activité des Missions Locales en proposant des services adaptés et innovants.

  • Contribuer à la consolidation des partenariats régionaux.

  • Capitaliser et communiquer sur les actions mises en place par les Missions Locales, auprès des jeunes et du grand public.

Le bureau de l’ARML Centre-Val de Loire 

Il est composé de 6 membres (1 élu par département)

L’organigramme de l’ARML Centre-Val de Loire 

Organigramme 2024 ARML CVL

 

L’Union Nationale des Missions Locales assure les fonctions de représentation et d’animation du réseau sur le plan national et de syndicat d’employeur de la branche des Missions Locales et des organismes d’insertion.

L’UNML travaille en étroite collaboration avec les pouvoirs publics, les institutions nationales et les partenaires sociaux pour promouvoir les politiques d’insertion des jeunes et défendre les intérêts des Missions Locales.